↑ Revenir à Espace jeune

Camps

Chaque année, le secteur jeune propose des séjours en colonie pendant les vacances. Voici quelques exemples des séjours proposés lors de l’année 2016 :

Printemps 2016 : Les Aventuriers du Canal du Midi

20160412_090236 dscf1350

Un séjour totalement dépaysant puisqu’il s’agit d’une colo en péniche itinérante dans le Midi ! A bord de la péniche, les jeunes et animateurs ont navigué sur le Canal du Midi, voguant de Colombiers jusqu’à Agde, en passant par Béziers. Au programme : pêche, plage, visite de villes portuaires et balade en VTT le long du canal.

 

Eté 2016 : Sois fun, t’es jeune !

_aaa2495 groupe

Un séjour sur le thème du cirque. En effet, les jeunes étaient à Alba la Romaine où le groupe a pu pratiquer des activités circassiennes et assister au festival d’Alba, festival international de cirque. Bolas, échasses, spectacles et bonne humeur étaient au rendez-vous.

 

Eté 2016 : Sois futé, reviens bronzé !

dscf2197 dscf2229

Une colo qui sentait bon la plage, la détente mais aussi les activités nautiques et sportives. Surf, volley et vie en camping ont animé ce séjour. Le beau temps et la vie méditerranéenne étaient au programme de ces vacances à Saint-Raphaël.

 

Automne 2016 : Entre ciel et mer

img_20161028_122856colo

Un séjour spécifique vient clôturer cette année de colo 2016. En effet, le séjour est rythmé par l’initiation et la découverte de la plongée sous-marine à La Ciotat ainsi que par des activités liées à l’astronomie (visite de l’Observatoire de Marseille, soirée cosmologie). Les jeunes ont pu ainsi profiter de la vie marseillaise durant le voyage.

 

Printemps 2017 : Les héros du 2 roues

Un séjour placé sous le signe du vélo et du soleil. Basé à Saint-Donat sur L’herbasse dans la Drôme, les jeunes sont partis chaque jours découvrir le territoire accompagné d’un guide VTT. Au programme : course d’orientation à Romans, visite du musée de la pogne à Bourg Le péage, cross VTT, parcours cascade et balade.

 

Été 2017 : Fest ‘n ‘surf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout sauf une colo farniente en Charente-Maritime ! Tout au long du séjour ce fut Surf Jeux and Rock and roll : deux jours de Francofolies, stage de surf, festival international de jeux de société et activités aquatiques ont rythmés le voyage entre Fourras, La Rochelle et Parthenay.

 

Automne 2017 : Les Parisiennes

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles l’ont voulu et réalisé, elles l’ont eu : un séjour entre fille à Paris. Cette semaine Parisienne n’aurait pas été la même sans la visite des catacombes, de la tour Eiffel, du musée Yves-Saint-Laurent, de Versailles et simplement de la ville. Le point fort du voyage fut sûrement le Jamel Comedy Club.

 

Printemps 2018 : Europ’n’roll

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un véritable cross-over entre citoyenneté et parc d’attraction. Ce séjour basé à Strasbourg a amené les jeunes au parlement européen et à Eupopa Park. Visite de la vielle ville et de l’hémicycle, montagne russe et activités de groupe ont rythmé la semaine. 

Aller à la barre d’outils