↑ Revenir à Espace jeune

Projets

Depuis septembre 2017, le secteur jeune « réadapte » ses formules d’activités. Des projets plus grands et ambitieux, tout en gardant des loisirs ponctuels. En somme, moins de menu pour plus de contenue !

 

  • En mode Sapé : Septembre/Décembre 2017

Découverte de l’univers de la mode, de la couture et de la haute-couture. Les jeunes réalisent leurs vêtements avec l’aide d’un couturier. Ils ont rencontré le créateur, Nicolas Fiafiotte, des robes Miss France. Enfin, lors d’un défilé, les jeunes ont pu faire voir à leurs proches l’aboutissement de leur projet.

 

 

 

 

  • Les Gamins de la Radio Janvier/ Mai 2018

Découverte de l’univers de la Radio, création et réalisation d’émission. Chaque fin de mois, les jeunes animent une émission sur Radio Canut en direct sur 102.2. Ils ont visité Radioscoop, ont appris le fonctionnement d’une régie et l’animation d’une chronique.

 

 

 

 

 

 

  • Fais ta prog’ au Secteur Jeune

img_20161202_174035 img_20161202_174700

 Le Secteur Jeune propose à une commission de jeunes de réaliser ensemble le programme des activités. Réflexion sur de nouveaux loisirs, tenue d’un budget ou encore réservation sont autant d’actions que les jeunes sont amenés à réaliser. Ce temps d’échange leur permet de s’investir dans leur Centre social.

 

 

 

 

Aller à la barre d’outils